Le mobilier WOOVE est en bois, tissé de fils élastiques.
La simplicité de Woove se traduit par son duo de matériaux, résistants et peu couteux, et par sa présentation en Kit à monter soi-même : planches en bois, fil électrique, pieds en bois et fils élastiques.
Le module en bois, carré, est perché sur des pieds. Un écarteur en bois permet de jouer sur l’intensité et l’orientation lumineuse.
L’abat jour n’emprisonne plus la lumière qui se répend au travers des fils et selon l’intensité souhaitée.
Le meuble de rangement est filaire, modulable et ludique. Ce mobilier requestionne l’univers de la bibliothèque, de l’étagère, de l’utilisation que l’on en fait et de l’interaction usager/mobilier.
Woove permet ainsi de porter livres, objets de décorations et autres objets du quotidien. Ceux-ci flottent dans ce chassé croisé de fils élastiques. Pas d'instabilité, ils sont maintenus comme un nid entre les branches d’un arbre.
C’est une sculpture malléable, légère, un «do it yourself» modifiable a l’infini et avec lequel on joue et on interagit. Le meuble n’est pas finit, on le découvre et le redécouvre selon ses envies, ses besoins.
Les trames de tissage se modifient à souhait, de simples étagères peuvent ainsi se transformer en un réseau complexe de fils entremêlés.